top of page

Qui suis-je ?

En couple heureux durant plus de 35 ans et mère de 4 enfants, je suis psychothérapeute et sexologue clinicienne, d'orientation systémique, avec apport psychanalytique et usage ponctuel de la PNL et/ou de l'hypnose. J'assure également une charge d'enseignement en Haute Ecole.

Etudes et formations

Diplômée par la faculté de psychologie de l'Université Catholique de Louvain, je suis titulaire d'un Master en sciences de la famille et sexualité. J'ai poursuivi mes études universitaires par un certificat en sexologie clinique et en sexo-fonctionnelle (Pascal Desutter et François de Carufel).

Je suis également thérapeute de couple certifiée (Yvon Dallaire, IMAGO,...).

Je suis par ailleurs titulaire de la certification de Maître-Praticien en Programmation Neuro-Linguistique (PNL).

J'ai, dans des formation privées, étudié diverses approches thérapeutiques et notamment la psychothérapie de l'inversion du ressenti par le dialogue tonico-émotionnel, la psychosomatique (lien "corps-esprit"), l'ESE (techniques émotionnelles, énergétiques et systémiques), les constellations familiales et systémiques (Bert Hellinger). Je suis spécialisée en matière d'éducation des enfants (Alfred Adler, Thomas Gordon, Isabelle Filliozat, Jane Nelsen). Je suis formatrice reconnue en Discipline positive.

Déjà formée ou sensibilisée à l'hypnose, à la psychogénéalogie, à l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), à la PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative), à l'EFT (Emotional Freedom Technique), à la kinésiologie, au "touch for health", à la psychologie positive (Martin Seligman), je poursuis de manière continue diverses formations thérapeutiques.

Je suis formée à la discipline positive, membre de la "Positive Disciple Association" (PDA, association américaine de discipline positive), de l'Association de Discipline Positive Française (ADPF) et participe à la création d'une association de discipline positive belge (ADPB).


Je ne suis pas médecin et je ne peux donc en aucun cas remplacer une visite chez celui-ci.

bottom of page